L'EUROPE S'ENGAGE EN GUYANE 

IMG_2456.JPG
585ab4fe4f6ae202fedf292f.png

Le Fonds Social Européen est un des leviers financiers pour améliorer les possibilités d’emploi, renforcer l’inclusion sociale, lutter contre la pauvreté, promouvoir l’éducation, l’acquisition de compétences et l’apprentissage tout au long de la vie, et élaborer des politiques globales et pérennes d’inclusion active.

Depuis le 01 Juin 2019 la Coopérative d’Activité et d’Emploi Workinscop Noulaketo mène une action cofinancée par le Fonds Social Européen, permettant un accompagnement en direction notamment des demandeurs d’emplois, des bénéficiaires de minima sociaux afin de leur permettre d’exercer une activité économique en coopérative. 

L'action financée vise notamment à :

  • Développer et renforcer des partenariats liés à la création et à la reprise d’entreprise sur le territoire de Guyane

  •  Développer un plan d’information et l’accompagnement des porteurs de projet au plus près de leurs besoins

 

Les participants sont accompagnés pour le développement de leurs compétences entrepreneuriales et à ce former au métier d’entrepreneurs en coopérative. 

 

Cette action est une alternative à la création d’entreprise. Le porteur de projet est accompagné tout au long de son projet par la coopérative et intègre un réel réseau d’entrepreneur, lui permettant de ne plus entreprendre seul, mais vraiment dans un cadre collectif, sécurisant par conséquent le parcours et le projet du bénéficiaire de l’action.

Logo - FSE Guyane .jpg